L’entretien de votre système d’alarme vient d’être réalisé et sur votre facture vous pouvez lire une remarque « Nous vous signalons que votre installation devient vétuste et ne correspond plus aux normes actuelles. Pour info, la loi prévoit le remplacement après 9 ans. »

En effet, votre système d’alarme, comme tout système électronique, subit les effets de l’âge. Lors de l’entretien nous avons vérifié tous les composants et votre système est toujours fonctionnel. Cependant, certaines pièces s’usent plus que d’autres. En effet, certains composants fonctionnent 24h/24 même si le système n’est pas armé. C’est le cas notamment des détecteurs. Les plastiques de ces détecteurs deviennent de plus en plus cassants avec le temps. Pour éviter des problèmes d’alarmes intempestives, nous avons dû supprimer les petits ressorts d’anti-ouverture de ces derniers qui subissent les effets des plastiques qui s’usent. Ces petits ressorts détectent l’ouverture des détecteurs et permettent de signaler un sabotage sur le système.

Nous vous indiquons donc que votre système devient âgé dans un but purement indicatif.

Avec cette information, certains clients préfèrent anticiper un éventuel problème et profiter des prochains entretiens pour demander un remplacement de quelques détecteurs afin de mettre à jour leur installation « petit à petit », d’autres attendent la panne pour procéder au remplacement, … Chaque solution est bonne, du moment qu’elle vous convienne.

Chaque solution est bonne, du moment qu’elle vous convienne.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.